Pourquoi ma cigarette électronique me brûle la gorge ?

Pourquoi ma cigarette électronique me brûle la gorge

Lorsque vous commencez à utiliser une cigarette électronique, il est probable que vous ressentiez une légère irritation de la gorge. Cela est dû au fait que le e-liquide contient encore plus de produits chimiques artificiels que les cigarettes traditionnelles. De plus, comme vous fumez une e-cigarette au lieu d’allumer une cigarette traditionnelle, vous aurez probablement une sensation de brûlure les premières fois. Heureusement, il existe des solutions pour atténuer cet inconfort et éviter qu’il ne se reproduise à l’avenir. Tout d’abord, si vous venez de commencer à utiliser votre e-cigarette, laissez-lui le temps de s’habituer à votre corps. Votre gorge peut réagir si fortement parce qu’elle n’est pas encore habituée à être exposée à ces produits chimiques artificiels. Si c’est le cas, essayez de passer à un autre parfum ou de diminuer votre dose jusqu’à ce que votre corps s’adapte. 

Passez à une dose plus faible de nicotine

L’une des raisons pour lesquelles une e-cigarette peut brûler votre gorge est que vous utilisez une dose élevée de nicotine. Malheureusement, l’irritation de la gorge causée par la nicotine est la même que vous fumiez des e-cigarettes ou des cigarettes traditionnelles. La seule différence est que l’irritation de la gorge causée par la nicotine est beaucoup plus grave avec les e-cigarettes qu’avec les cigarettes classiques. Si vous avez essayé tous les autres produits de cette liste sans succès, vous pouvez envisager de passer à une dose plus faible de nicotine. Gardez à l’esprit que cela vous permettra non seulement d’éviter l’irritation de la gorge, mais aussi de faire des économies. La réduction de votre taux de nicotine vous permettra de fumer moins, car c’est la nicotine qui maintient les utilisateurs d’e-cigarettes dans une dépendance. Une dose plus faible de nicotine diminuera également la quantité de produits chimiques ingérés à chaque bouffée. En effet, les e-cigarettes sont plus efficaces pour délivrer la nicotine que les cigarettes traditionnelles. Avec un taux de nicotine plus faible, vous ressentirez moins de fringales et pourrez arrêter de fumer plus facilement. 

A lire aussi :   Est-ce que le thé est mauvais pour la santé ?

Tremper votre e-liquide 

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous n’êtes pas allergique à l’un des ingrédients de votre e-liquide. Bien que cela soit peu probable, il est préférable d’être prudent et de consulter un médecin si vous remarquez une irritation de la gorge ou d’autres réactions allergiques. Si vous ne semblez pas être allergique à votre e-liquide, pensez à le tremper dans l’eau. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une solution à long terme, cela peut vous aider à gérer l’irritation de la gorge jusqu’à ce que vous trouviez une meilleure solution. Ajoutez simplement de l’eau à votre bouteille d’e-liquide et secouez-la rapidement. Ensuite, laissez la bouteille ouverte pendant quelques heures ou toute la nuit. Cela permettra de diluer le e-liquide et de réduire considérablement la quantité de produits chimiques qui pénètrent dans votre gorge à chaque bouffée. Une autre façon de faire tremper votre e-liquide est de l’ajouter à un autre e-liquide que vous avez déjà utilisé. Bien que cela puisse sembler une mauvaise idée, ajouter du e-liquide à une vieille bouteille peut en fait l’aider à durer plus longtemps car il devient moins concentré. Si vous choisissez d’utiliser la même bouteille pour votre e-liquide, vous pouvez la tremper dans l’eau. Cela peut vous aider à traiter l’irritation de la gorge causée par la bouteille en plastique. 

Utilisez un autre e-liquide

Si vous avez déjà essayé tout ce qui figure sur cette liste et que vous ressentez toujours une sensation de brûlure lorsque vous fumez, vous pouvez envisager de passer à un autre e-liquide. Bien que vous ne puissiez pas savoir avec certitude quel e-liquide est le coupable, il est préférable d’opter pour la prudence et d’essayer une nouvelle marque. Vous pouvez également changer d’arôme si vous utilisez actuellement un arôme intense comme le menthol. Gardez à l’esprit que cela peut ne pas être utile si vous êtes allergique aux ingrédients de votre e-liquide. Si vous remarquez une réaction allergique, vous devez consulter un médecin dès que possible. Si vous ne constatez aucune réaction allergique, la solution la plus simple consiste à changer de e-liquide. Vous pouvez également essayer de mélanger différents e-liquides, bien que cela puisse être délicat. 

A lire aussi :   Comment se remettre d'un deuil périnatal ?

Essayez de fumer avec un filtre 

Votre e-cigarette peut vous brûler la gorge à cause de la façon dont vous la fumez. Si vous inhalez la vapeur sous un mauvais angle ou si vous tirez trop fort, vous risquez de vous brûler la gorge. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment fumer correctement une e-cigarette, consultez les instructions de la e-cigarette ou parlez-en à un fumeur expérimenté. Il pourra peut-être vous aider à résoudre vos problèmes de technique de fumage. Comme pour les autres solutions de cette liste, passer à une autre technique de e-cigarette n’est pas une solution permanente. Cependant, cela peut vous aider à trouver l’e-cigarette et la technique de fumage qui conviennent le mieux à votre corps. Si vous ne ressentez aucune amélioration après quelques essais, vous devriez envisager d’essayer autre chose. 

Conclusion 

Les premières semaines où vous fumerez des e-cigarettes seront inconfortables, car votre corps devra s’adapter aux nouvelles substances chimiques présentes dans votre organisme. C’est normal, mais ce n’est pas forcément la règle. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces simples conseils et astuces pour éviter de vous brûler la gorge lorsque vous vapotez. Le conseil le plus important pour éviter une sensation de brûlure lorsque vous fumez est de vous assurer que vous fumez votre e-cigarette correctement. Si vous n’inhalez pas la vapeur dans le bon angle, vous allez ressentir une sensation de brûlure dans la gorge. 

Laisser un commentaire