Croisière tour du monde : Le cadeau idéal pour un anniversaire de mariage

Croisière tour du monde anniversaire de mariage

Saviez-vous que l’âge moyen des passagers d’une première croisière est supérieur à 65 ans ? Et saviez-vous que les voyages sur les navires de croisière durent généralement de 18 à 22 jours, ce qui signifie que si vous faites le tour du monde dans votre hôtel flottant personnel, il vous faudra au moins six mois pour le terminer ? Heureusement, il n’est pas nécessaire de consacrer autant de temps à un tel voyage. Au lieu de cela, vous pouvez opter pour une croisière autour du monde. Plus petits et plus intimes que la plupart des paquebots, ces navires de croisière ne comptent généralement pas plus de 500 passagers. Cela signifie que, contrairement aux grands navires, vous pouvez vous attendre à une grande attention de la part de l’équipage et des autres passagers. 

Pourquoi choisir une croisière autour du monde pour votre anniversaire de mariage ? 

Si vous ne savez toujours pas pourquoi une croisière autour du monde serait une excellente idée de cadeau, voici quelques raisons à prendre en compte : Les croisières sont un moyen abordable de voyager dans le monde entier. Comme vous n’avez pas à vous soucier de réserver des vols vers diverses destinations, de payer des excursions ou de souscrire une assurance voyage, les voyages en croisière sont beaucoup plus abordables que d’autres types d’aventures autour du monde.

Les croisières sont le mélange parfait de détente et d’aventure. Vous pouvez profiter des journées en mer en vous prélassant sur le pont et en regardant le lever ou le coucher du soleil, en faisant du vélo sur des étendues d’eau calme et en explorant les nombreuses activités et événements à bord que les navires de croisière ont généralement à offrir. Et lorsque vous accostez dans les ports d’escale, vous pouvez choisir de participer à des excursions guidées ou d’explorer par vous-même. Les croisières sont un excellent moyen de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées. Comme les couples et les familles constituent généralement la majorité des passagers des navires de croisière, vous pouvez être sûr d’être en bonne compagnie. Et comme la plupart des couples et des groupes ont tendance à rester entre eux, vous pouvez vous faire de nouveaux amis sans avoir à briser la glace. 

A lire aussi :   Un regard sur le Club Med Martinique en avril

Que rechercher dans une croisière autour du monde ? 

Lorsque vous cherchez une croisière autour du monde, voici quelques éléments à prendre en compte : La compagnie de croisière que vous choisissez. Les compagnies de croisière vont et viennent, mais celles qui existent depuis un certain temps ont plus de chances de rester en activité. Vous voudrez également vous assurer que la compagnie que vous choisissez a un bon dossier de sécurité. L’itinéraire de la croisière que vous choisissez. Les ports d’escale que vous visitez sont tout aussi importants que la compagnie de croisière que vous choisissez. Vous devez vous assurer que chacun des ports d’escale vous intéresse, vous et votre conjoint. L’expérience à bord. Plus le navire de croisière offre de commodités et d’activités, plus vous vous sentirez comme chez vous. Vous voudrez vous assurer que le navire dispose d’un salon que vous pourrez apprécier avec votre conjoint et d’un spa où vous pourrez vous détendre. Vous voudrez également vous assurer que le navire dispose de nombreux ponts ouverts, d’une piscine et de nombreux restaurants parmi lesquels choisir. 

Les meilleures croisières autour du monde pour les couples 

Avant d’aborder les détails spécifiques de chaque croisière autour du monde, jetons un coup d’œil aux 3 meilleures croisières pour les couples.
Royal Caribbean : Croisière de 14 jours dans les ports d’escale. Cette croisière couvre les ports d’escale asiatiques, notamment Singapour, la Thaïlande, le Vietnam et la Chine. Vous visiterez chaque port pendant environ deux jours, ce qui devrait être suffisant pour explorer chaque ville en profondeur et avoir du temps libre pour se détendre sur le bateau.
Croisières Celebrity : Croisière Constellation de 14 jours Cette croisière couvre les ports d’escale européens, notamment l’Italie, la France, l’Espagne, le Portugal et l’Angleterre. Vous aurez environ six jours dans chaque ville, ce qui vous laissera amplement le temps de les explorer et de vous détendre sur le bateau.
Croisière Costa : Croisière de 14 jours en Méditerranée Cette croisière couvre les ports d’escale de la Méditerranée, notamment Barcelone, en Espagne, Toulon, en France, et Alexandrie, en Égypte. Là encore, vous disposerez d’environ six jours dans chaque ville, ce qui vous laissera amplement le temps de les explorer en profondeur et de vous détendre sur le bateau. 

A lire aussi :   Quelles sont les destinations croisière au départ de Marseille ?

MSC Cruises : MSC Presents World Festival, croisière de 16 jours 

Cette croisière couvre les ports d’escale de l’Asie-Pacifique, notamment Singapour, la Thaïlande, le Vietnam, la Chine, le Japon et l’Australie. Vous aurez environ cinq jours dans chaque ville, ce qui vous laissera amplement le temps d’explorer et de vous détendre sur le bateau. 

Remarques finales 

Si vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau unique pour un anniversaire de mariage, une croisière autour du monde est un excellent choix. Ces croisières sont abordables et pratiques, et elles vous laissent amplement de temps pour explorer et vous détendre. Veillez simplement à choisir une croisière qui visite les ports d’escale que vous et votre moitié aimeriez explorer.

Laisser un commentaire