Quelle est la bonne vitesse sur un tapis de course ?

Bonne vitesse sur un tapis de course

Lorsque vous courez sur un tapis de course, vous pouvez facilement régler la vitesse en fonction de vos besoins. La bonne vitesse dépendra de votre niveau de forme physique et du type d’entraînement que vous essayez d’obtenir. Même à faible vitesse, un tapis de course reste un défi. Mais à des vitesses rapides, il peut être dangereux si vous n’êtes pas encore habitué à ce niveau d’intensité. En connaissant la bonne vitesse pour votre entraînement, vous vous assurez de rester en sécurité tout en vous stimulant de manière appropriée. Quelle est la meilleure vitesse pour un débutant sur un tapis de course ? Et pour un coureur intermédiaire ? Lisez la suite pour savoir comment la bonne vitesse peut changer votre routine sur le tapis de course et vous aider à retrouver la forme plus rapidement. 

Quelle est la bonne vitesse pour un débutant sur un tapis de course ? 

Si vous commencez à courir sur un tapis de course, il est préférable d’utiliser une vitesse plus lente. Cela vous aidera à développer votre endurance et à préparer votre corps à des vitesses plus rapides. Disons que vous avez l’habitude de marcher à une vitesse de 10 km/h (6 miles par heure). Vous devez commencer à marcher à 5 km/h et augmenter progressivement la vitesse jusqu’à ce que vous puissiez marcher confortablement à 10 km/h. Au début, vous ferez probablement beaucoup d’arrêts et de départs. Vous voudrez marcher à une vitesse qui vous permettra de maintenir un rythme constant sans avoir à vous arrêter. Vous devez marcher à cette vitesse pendant au moins une semaine à 10 jours avant de passer au niveau suivant. 

A lire aussi :   Quel casino en ligne pour le retrait rapide

Quelle est la bonne vitesse pour un coureur de niveau intermédiaire sur un tapis de course ? 

Si vous êtes un coureur de niveau intermédiaire sur un tapis de course, vous devez atteindre une vitesse qui vous permette de respirer, mais qui soit suffisamment stimulante pour faire monter votre rythme cardiaque. Cela vous aidera à améliorer votre endurance et votre vitesse. Si vous marchez à une vitesse trop lente, vous n’obtiendrez pas les mêmes avantages que si vous marchiez à un rythme plus rapide. Votre fréquence cardiaque doit atteindre 70 % de votre fréquence cardiaque maximale. Vous devez marcher à une vitesse qui portera votre fréquence cardiaque à 60 % de votre fréquence cardiaque maximale. 

Quelle est la bonne vitesse pour un coureur qui souhaite développer ses muscles ? 

Si vous êtes un coureur qui souhaite développer ses muscles en courant, vous devez adopter une vitesse qui augmente votre fréquence cardiaque, mais pas trop. Cela vous permettra de développer vos muscles sans brûler trop de graisses. Votre fréquence cardiaque doit se situer entre 55 % et 65 % de votre fréquence cardiaque maximale. Cela vous permettra de développer vos muscles et de brûler des graisses en même temps. 

Quelle est la bonne vitesse pour un coureur avancé sur un tapis de course ? 

Si vous êtes un coureur avancé sur un tapis de course, vous devez marcher à une vitesse qui fera monter votre fréquence cardiaque à 80 % ou plus. Vous souhaitez marcher à une vitesse rapide pour améliorer votre endurance et vous aider à être plus rapide. Si vous marchez à une vitesse trop lente, vous n’obtiendrez pas les mêmes avantages que si vous marchiez à un rythme plus rapide. Votre fréquence cardiaque doit atteindre 80 % de votre fréquence cardiaque maximale. 

A lire aussi :   Columbo : les épisodes passés au crible du jeu du chat et de la souris+

Comment trouver la bonne vitesse sur un tapis de course ? 

Tout d’abord, vous devez déterminer ce que vous essayez d’atteindre avec votre entraînement. Par exemple, si vous essayez de développer vos muscles, vous devez choisir une vitesse qui augmente votre fréquence cardiaque, mais pas trop. Si vous essayez d’améliorer votre endurance, alors vous voudrez marcher à une vitesse qui maintiendra votre fréquence cardiaque à un niveau constant. Ensuite, vous devez choisir une vitesse à laquelle vous pouvez marcher confortablement sans avoir à vous arrêter. Vous devez marcher à cette vitesse pendant au moins une semaine à 10 jours avant de passer au niveau suivant. N’oubliez pas que vous pouvez toujours revenir à une vitesse plus lente si vous estimez que la vitesse à laquelle vous marchez est trop rapide pour vous. Et n’oubliez pas qu’il faudra du temps à votre corps pour s’habituer aux différentes vitesses. Soyez donc patient et ne vous découragez pas si vous ne parvenez pas à passer d’une vitesse lente à une vitesse rapide en quelques jours seulement. 

Conclusion 

Lorsque vous courez sur un tapis de course, vous pouvez facilement ajuster la vitesse en fonction de vos besoins. La bonne vitesse dépendra de votre niveau de forme physique et du type d’entraînement que vous essayez d’obtenir. Même à faible vitesse, un tapis de course reste un défi. Mais à des vitesses rapides, il peut être dangereux si vous n’êtes pas encore habitué à ce niveau d’intensité. En connaissant la bonne vitesse pour votre entraînement, vous vous assurez de rester en sécurité tout en vous stimulant de manière appropriée. Cela dit, il n’y a pas de règle d’or pour trouver la bonne vitesse pour votre entraînement sur tapis de course. En fait, ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour vous. Vous devez trouver la vitesse adaptée à votre corps et à vos objectifs. 

A lire aussi :   Columbo : les épisodes passés au crible du jeu du chat et de la souris+

Laisser un commentaire