Partir vivre à la campagne : comment s’organiser

Partir vivre à la campagne

Avouons-le, déménager à la campagne est un énorme changement. Vivre en ville présente de nombreux avantages, mais il y a aussi beaucoup de choses à aimer dans la vie à la campagne. Il y a moins de gens, vous en avez plus pour votre argent et vous pouvez profiter de tous ces beaux espaces extérieurs chaque jour. Malheureusement, quitter la ville pour la campagne a aussi ses inconvénients. S’il s’agit d’un espace plus petit avec moins de personnes, cela signifie qu’il y a aussi moins de services autour de vous. Vous n’aurez pas autant de restaurants ou d’épiceries à moins de cinq minutes en voiture – et cela peut être un défi si vous avez des choses comme un service de livraison d’appartement ou un abonnement à une épicerie en ligne. Dans cet article de blog, nous allons explorer les façons dont vous pouvez vous organiser avant de déménager à la campagne, afin que votre déménagement se déroule en douceur et sans stress. 

Décidez des pièces les plus importantes de votre maison

Tout d’abord, vous devez déterminer quelles sont les pièces de votre maison qui sont les plus importantes pour vous. Utilisez-vous votre cuisine plus que toute autre pièce ? Alors c’est probablement la pièce sur laquelle vous devez vous concentrer en premier. Déménager à la campagne signifie que vous avez moins de place et moins d’espace de rangement qu’en ville. Vous devez faire très attention à la façon dont vous utilisez l’espace dont vous disposez. Chaque objet que vous possédez dans votre maison doit avoir une utilité. Lorsque vous décidez des pièces à privilégier et de ce que vous voulez garder, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin, à quelle fréquence vous l’utilisez et s’il y a un endroit où le ranger sans qu’il prenne trop de place. 

A lire aussi :   Conseils pour savoir comment choisir une jardinière haute pour votre jardin ? 

Planifiez où tout ira 

Une fois que vous avez décidé quelles sont les pièces les plus importantes pour vous dans votre maison, vous devez planifier où tout ira. Vous devez être stratégique quant à l’emplacement de chaque objet dans votre maison. Si vous avez des objets qui ont besoin d’espace, vous devez le prévoir. Si vous avez beaucoup d’objets que vous voulez exposer, vous avez également besoin d’espace pour ceux-ci. Si vous déménagez dans une petite maison à la campagne, vous devez faire attention à la façon dont vous utilisez l’espace et dont vous rangez vos affaires. Cela est particulièrement vrai si vous êtes locataire. Si vous prévoyez d’entreposer vos affaires, assurez-vous de le faire dans un endroit qui ne prend pas trop de place et qui ne cause pas de dommages au bâtiment. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre propriétaire enlève vos affaires parce qu’elles causent trop de dommages à la propriété. 

Engagez une société de déménagement et un centre de stockage

Si vous déménagez à la campagne, vous n’aurez peut-être pas autant de choix de déménageurs qu’en ville. Si c’est le cas, vous devrez peut-être chercher des déménageurs en dehors de votre ville. Déménager à la campagne peut parfois signifier que vous devez faire trois ou quatre heures de route pour vous rendre à votre nouveau domicile. C’est un long trajet. Selon le nombre de personnes dans votre foyer, ce trajet peut durer plusieurs jours. Déménager à la campagne n’est pas quelque chose que vous voulez faire tout seul. Vous devez vous assurer que vous avez les meilleurs déménageurs que vous pouvez trouver. Vous devez également vous assurer d’engager des déménageurs qui ont l’habitude de conduire sur de longues distances. Déménager à la campagne peut aussi être une excellente occasion de profiter d’une unité de stockage. Vous pouvez charger vos articles dans une unité de stockage, conduire jusqu’à votre nouvelle maison, puis tout décharger dans votre nouvelle maison. 

A lire aussi :   Les 20 plus célèbres maisons d’architectes construites de 1928 à 1940

Faites faire l’équipement et les réparations nécessaires avant le déménagement

Déménager à la campagne signifie que vous aurez probablement affaire à une petite ville. Vous n’aurez pas la même variété de services dans votre nouvelle ville que dans votre ancienne ville. Vous n’aurez peut-être pas autant d’ateliers de réparation autour de vous. Vous n’aurez peut-être pas autant de supermarchés ou de magasins à grande surface. Vous n’aurez peut-être pas autant d’options de restauration ou de restaurants à emporter. Vous devez vous assurer que tout équipement ou toute réparation nécessaire a été effectué avant votre déménagement. Par exemple, si vous vivez en ville et que votre climatiseur tombe en panne, vous avez un certain nombre d’options pour les ateliers de réparation autour de vous. Si vous déménagez à la campagne et que votre climatiseur tombe en panne, vous avez moins d’options. 

Protégez les choses auxquelles vous tenez 

Si vous avez des objets qui vous tiennent à cœur, comme des objets de famille ou des pièces sentimentales, vous devez vous assurer qu’ils seront protégés pendant le déménagement à l’étranger. Il est facile de supposer que votre déménagement dans une petite ville se déroulera tout aussi bien que votre déménagement dans un grand pays. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. N’oubliez pas que vous avez affaire à une équipe réduite dans un petit camion de déménagement. Vous disposez de moins d’espace pour travailler et vous avez moins de temps pour faire le trajet. Lorsque vous emballez vos articles, essayez de placer les articles les plus lourds vers le haut du camion. Ils seront ainsi protégés des vibrations pendant le trajet. 

Marquez les objets que vous ne voulez pas déplacer

Si vous avez des objets que vous ne voulez pas transporter à l’étranger, vous pouvez les marquer. Vous pouvez apposer une marque sur l’objet qui ne s’enlèvera pas ou graver un message sur l’objet. Vous pouvez aussi dessiner un grand X sur l’objet. Vous pouvez aussi mettre un morceau de ruban adhésif noir sur l’objet qui dit « Ne pas bouger ». Vous ne voulez pas marquer vos objets, mais vous pouvez mettre un morceau de ruban adhésif de masquage sur l’objet et écrire « Ne pas déplacer » en lettres capitales. Vous pouvez aussi mettre un morceau de ruban adhésif sur l’objet et écrire ce qu’il est, comme « bague en or » ou « guitare ». 

A lire aussi :   Décorer la chambre de son bébé de manière originale

Donnez ce que vous ne voulez pas 

Si vous avez des objets dans votre maison que vous ne voulez pas déplacer, vous pouvez les donner à une œuvre de charité. Vous pouvez les apporter à une collecte de charité ou les déposer à une association caritative locale. Vous pouvez également les placer dans un endroit désigné de votre maison et demander aux gens de prendre ce qu’ils veulent. Lorsque vous donnez vos objets, assurez-vous de choisir des organismes de bienfaisance en qui vous avez confiance. Si vous ne savez pas à quels organismes donner vos articles, vous pouvez consulter des avis en ligne. Vous pouvez également demander des recommandations à vos amis et à votre famille. Vous pouvez également donner des articles à vos amis et à votre famille gratuitement. Si vous avez des objets dont vous ne voulez pas, vous pouvez simplement demander à vos amis et à votre famille s’ils en veulent gratuitement. 

Jetez tout ce que vous ne pouvez pas donner ou renvoyer chez vous

Enfin, si vous avez des objets dans votre maison que vous ne pouvez pas donner, donner à une association caritative ou renvoyer chez vous, vous pouvez simplement les jeter. Vous n’aurez pas autant de ramassages d’ordures que vous en aviez en ville. Il se peut que vous ayez ou non un ramassage en bordure de trottoir dans votre nouvelle ville. Lorsque vous déménagez à la campagne, vous devez faire attention à la quantité de déchets que vous jetez. Vous ne voulez pas créer trop de déchets. Vous devez plutôt vous assurer que vous utilisez tout ce que vous avez avant de le jeter. 

Laisser un commentaire