Les meilleures destinations de vacances au mois de décembre

Meilleures destinations de vacances au mois de décembre

Pas besoin de ranger votre valise pour l’instant. Il existe de nombreux endroits incroyables à visiter lorsque le reste du monde rentre de ses vacances de fin d’année. Si vous envisagez de vous évader vers un nouvel endroit en décembre, consultez notre liste des meilleures destinations de vacances en décembre. Il y a tellement d’avantages à voyager en décembre, surtout si vous aimez explorer des destinations excentriques qui ne sont pas encore envahies par les touristes.

Vous aurez de nombreuses occasions de vivre des expériences authentiques et une foule minimale dans les hôtels et les restaurants. De nombreux hôtels proposent même des tarifs spéciaux ou des réservations de dernière minute à cette période de l’année. Si vous êtes prêt à ranger vos chaussettes à flocons de neige pour de bon, parcourez quelques options intéressantes pour votre prochain voyage d’hiver. 

Rome 

Si vous aimez l’histoire, la culture et l’architecture, Rome a tout pour vous plaire. La ville s’enorgueillit d’une histoire riche et mouvementée, et il est facile de comprendre pourquoi : le Colisée, le Panthéon et la fontaine de Trevi ne sont que quelques-unes des nombreuses merveilles de Rome. Vous pouvez passer des vacances entières à explorer la ville et sa riche culture, mais vous pouvez aussi prendre le temps de visiter les plages voisines. En décembre, la température moyenne quotidienne à Rome est d’environ 59 degrés Fahrenheit (15 degrés Celsius), et elle dépasse rarement 71 degrés Fahrenheit (22 degrés Celsius). La ville reçoit environ 3 pouces de précipitations chaque mois et l’humidité moyenne tourne autour de 84%. 

A lire aussi :   Conseils pour vivre la vie en van avec un budget limité 

Nouvelle-Zélande 

Les montagnes enneigées et les lacs alpins de la Nouvelle-Zélande permettent de s’échapper facilement du froid hivernal qui sévit dans de nombreuses régions du monde. C’est un endroit idéal pour rencontrer des animaux sauvages que vous n’avez jamais vus auparavant, comme les pingouins et l’incroyablement rare manchot bleu. Et n’oubliez pas de goûter au kiwi – c’est à la fois le fruit national et le nom des habitants de la région. Vous rencontrerez probablement aussi un peu de culture maorie. Si vous visitez le pays en décembre, vous avez de la chance. Le mois de décembre est le plus chaud de tous les mois en Nouvelle-Zélande, avec une température moyenne d’environ 60 degrés Fahrenheit (16 degrés Celsius). Décembre est également l’un des mois les plus secs de Nouvelle-Zélande, avec seulement 5 cm de précipitations au cours du mois. La température moyenne quotidienne est de 41 degrés Fahrenheit (5 degrés Celsius) et la température moyenne maximale est de 59 degrés Fahrenheit (16 degrés Celsius). 

Bangkok 

Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est un centre animé de culture, de cuisine et de commerce. Les temples, les canaux et les marchés de la ville constituent une expérience culturelle incroyable. Pour une dose rapide de nature, rendez-vous sur les plages tropicales voisines. En décembre, la température moyenne quotidienne à Bangkok est d’environ 21 degrés Celsius (69 degrés Fahrenheit). La ville reçoit environ 5 cm de précipitations chaque mois, et l’humidité quotidienne moyenne est d’environ 84 %. 

Fidji et au-delà 

Si vous aimez explorer les destinations tropicales, les Fidji sont un endroit idéal à visiter en décembre. Les îles regorgent de palmiers et bénéficient d’un temps chaud et ensoleillé. Et si vous avez de la chance, vous pourrez même rencontrer des villageois fidjiens sympathiques. En décembre, la température moyenne quotidienne aux Fidji est d’environ 27 degrés Celsius (81 degrés Fahrenheit). La ville reçoit environ 5 cm de précipitations chaque mois, et l’humidité quotidienne moyenne est d’environ 73 %. 

A lire aussi :   Vacances insolites : Croisière antarctique

Vancouver 

Les montagnes en cascade et le temps enneigé font de Vancouver une excellente destination pour les vacances d’hiver. La ville est un centre d’activités de plein air, comme le ski, le snowboard et la randonnée. Si vous visitez la ville pendant les mois d’hiver, vous pourrez également profiter du festival de Noël annuel de la ville. En décembre, la température moyenne quotidienne à Vancouver est d’environ 54 degrés Fahrenheit (12 degrés Celsius). La ville reçoit environ 3 pouces de précipitations par mois et l’humidité moyenne quotidienne est d’environ 61 %. 

Costa Rica 

L’écosystème diversifié du Costa Rica et la richesse de sa faune et de sa flore en font un endroit idéal à visiter toute l’année. Vous pouvez explorer les forêts de nuages, les forêts tropicales et les plages tropicales. Le temps est généralement chaud et humide, alors emportez votre maillot de bain et votre crème solaire. En décembre, la température moyenne quotidienne au Costa Rica est d’environ 25 degrés Celsius (78 degrés Fahrenheit). La ville reçoit environ 3 pouces de précipitations chaque mois, et l’humidité quotidienne moyenne est d’environ 76%. 

Conclusion 

Si vous aimez explorer de nouveaux endroits, il existe de nombreux endroits étonnants à visiter lorsque le reste du monde revient de sa saison de vacances. Des îles tropicales aux montagnes glacées, le mois de décembre offre de nombreuses destinations uniques. C’est le moment idéal pour trouver des vols et des hôtels moins chers, et vous pourriez même avoir de la chance avec une offre de dernière minute. Si vous êtes prêt à ranger votre manteau d’hiver, consultez notre liste des meilleures destinations de vacances en décembre. Que vous souhaitiez visiter une grande ville ou une petite destination tropicale, il y en a pour tous les goûts. 

A lire aussi :   Tour du monde en croisière : Pourquoi choisir MSC ?

Laisser un commentaire